RMC Sport

Grange : « J’ai su rester calme »

Lors de sa première course aux Mondiaux de Val d’Isère, Jean-Baptiste Grange a su tenir ses nerfs pour prendre une superbe quatrième place de la descente du combiné. La médaille est en vue.

Jean-Baptiste Grange (4e de la descente du super-combiné) : « C’est une belle perf’. Je restais sur un beau deuxième entraînement de descente (9e), qui m’a permis de prendre pas mal de repères. Aujourd’hui j’avais envie de rester très calme. C’est quand même ma première épreuve sur ces Mondiaux. J’ai su rester calme, ce que j’avais perdu un peu fin janvier en Coupe du monde. J’ai mis les bâtons dans le portillon et je me suis dit : "Maintenant faut y aller, t’es en France et il faut que tu t’accroches". Ca aide à surpasser cette petite pression. Ce sera difficile de combler une seconde sur Bode Miller mais la piste est difficile. Je vais déjà essayer de faire un bon slalom et voir en bas où je suis placé. J'ai vraiment envie de m'accrocher pour aller chercher une médaille aujourd'hui.

Adrien Théaux (3e) : Je suis relativement satisfait. J’ai fait une descente pleine même si j’ai perdu un peu de temps sur le haut. Je me suis balancé à fond pour ne rien regretter. C’est une descente très éprouvante, longue et avec un enchaînement de courbes continuel. Mais je la trouve fantastique.

La rédaction