RMC Sport

Hockey-sur-glace: Grenoble s'adjuge son huitième titre de champion de France

placeholder video
Grenoble a remporté le titre de champion de France en battant Angers ce mercredi soir dans le match 5 de la finale. Les Brûleurs de loups s'adjugent le 8e sacre de leur histoire.

Grenoble retrouve les sommets. Les Brûleurs de loups ont remporté leur huitième titre de champion de France de hockey-sur-glace en battant les Ducs d'Angers 5 à 1 (1-1, 1-0, 3-0) dans le match 5 de la finale de la Ligue Magnus, mercredi dans leur patinoire .Les Grenoblois ont gagné la série 4 à 1 (5-2, 1-3, 5-4 tab, 3-2 tab, 5-1).

Dans cette dernière manche, disputée devant 4 000 spectateurs, les Angevins ont ouvert la marque par Maurin Bouvet avant que les Isérois n'inscrivent cinq buts par Nicolas Deschamps, qui a réalisé un doublé, Adel Koudri, Sacha Treille et Joël Champagne.

Huitième titre

"C’est un accomplissement, c’est incroyable, a savouré Jean-François Dufou, le manager isérois, dans des propos rapportés par le Dauphiné Libéré. C’était des play-offs avec une pression tellement élevée car tout le monde nous voyait déjà champions. Ce qui est fantastique c’est surtout le combat qu’on mène tout du long : tout le monde est uni, fait des sacrifices."

Grenoble avait déjà terminé en tête de la saison régulière devant Angers (2e) et Rouen (3e). Le club grenoblois, déjà titré en 1981, 1982, 1991, 1998, 2007, 2009 et 2019, succède au palmarès à Rouen, éliminé par Angers en demi-finale (4 victoires à 3).

FG avec AFP