RMC Sport

Hockey sur glace: l'international allemand Tobias Eder meurt à 26 ans d'un cancer

Tobias Eder (à gauche) avec l'équipe nationale d'Allemagne de hockey sur glace, à Ostrava le 10 mai 2024

Tobias Eder (à gauche) avec l'équipe nationale d'Allemagne de hockey sur glace, à Ostrava le 10 mai 2024 - Joe Klamar / AFP

Tobias Eder, international allemand de hockey sur glace, est mort à l'âge de 26 ans à la suite d'un cancer de l'oesophage.

La tumeur avait été diagnostiquée au mois d'août dernier. Victime d'un cancer de l’œsophage, le joueur allemand de hockey sur glace Tobias Eder est mort à l'âge de 26 ans, mardi 28 janvier. Sa disparition a été annoncée par son club, l'Eisbären Berlin, qui évoque des "complications" liées à la maladie.

Tobias Eder évoluait au poste d'attaquant. Il avait disputé avec l'Allemagne les championnats du monde de hockey sur glace l'an dernier en Tchéquie. La sélection allemande s'était arrêtée en quarts de finale face à la Suisse (3-1).

Il avait remporté le championnat national en 2024 avec l'Eisbären Berlin, en marquant 22 buts lors de 52 matchs.

"Il est impossible de trouver les bons mots"

"Nous sommes choqués, profondément attristés et abasourdis. Malheureusement, Tobi n'a pas gagné son combat le plus difficile. Il est impossible de trouver les bons mots maintenant", a écrit l'Eisbären Berlin sur Instagram.

"Nous nous souvenons des nombreux moments drôles, beaux et spéciaux que nous avons pu vivre avec Tobi et nous lui disons au revoir avec une grande gratitude pour le temps que nous avons passé ensemble", a déclaré la fédération allemande de hockey dans un communiqué. "Dans le même temps, nos pensées vont à sa famille, à sa fiancée, à ses amis et à ses coéquipiers, qui ont bien sûr tout notre soutien en ces jours difficiles", a-t-elle ajouté.

La ligue allemande de hockey a reporté deux matchs d'Eisbären, l'un prévu le 26 janvier, l'autre le 31, sur demande du club. La deuxième rencontre était prévue contre Düsseldorfer EG, ancien club de Tobias Eder. Des supporteurs ont rendu hommage au joueur en déposant des fleurs, des bougies et des messages à l'entrée du stade.

JA