Hockey sur glace: record d'affluence au Parc OL pour Lyon-Grenoble

- - AFP
La pratique nous vient des Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, on appelle ça un « Winter Classic ». Le principe est simple, organiser un match de NHL en extérieur, dans un stade de base-ball le plus souvent. Des rencontres qui attirent des dizaines de milliers de spectateurs. La France s’en est inspirée pour son « Winter Game » organisé ce vendredi dans le Parc OL de Lyon, antre habituelle des Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et autre Mathieu Valbuena. La pelouse a cédé la place à une patinoire et 25.182 spectateurs se sont pressés dans les tribunes pour assister au choc de la 29e journée de Ligue Magnus entre les Lions de Lyon et les Brûleurs de Loups de Grenoble. Un record pour un match de hockey sur glace dans l’hexagone, bien loin cependant du record mondial de 113.411 spectateurs pour un match universitaire à Ann Arbor (Michigan, Etats-Unis) entre les universités de Michigan et Michigan State.
« Le public a mis le feu »
« C’était assez incroyable de rentrer sur une glace en extérieur. On n’a pas l’habitude. C’était assez fou. Incroyable d’amener 25.000 personnes, raconte Jules Breton, défenseur de Lyon au micro de l’Intégrale Sport sur RMC. Ce qui a changé, c’est qu’il faisait un peu plus froid. Ça ne modifie pas grand-chose pour nous. On joue dans un stade beaucoup plus grand qu’une patinoire. Le public a mis le feu. Le speaker a bien fait monter la pression. Le match était assez serré, c’était vraiment une grosse ambiance. »
Malgré ce soutien, les locaux, leaders du championnat, n’ont pas résisté (2-5) à des Grenoblois intouchables en ce moment, sur une série de 16 victoires consécutives. Les Brûleurs de Loups reviennent à deux points des Lions au classement.
A lire aussi >> Les Bleus n’ont pas fait le poids