RMC Sport

Hockey-sur-glace: un joueur célèbre un but et passe au travers de la vitre

Un joueur hongrois a marqué un joli but lors d’un match de hockey-sur-glace ce samedi avant de s’offrir une belle frayeur en fracassant le plexiglas au moment de sa célébration.

Il y a parfois des célébrations encore plus mythiques que les buts eux-mêmes. Ainsi à l’image de celle de Lilian Thuram après son doublé contre la Croatie lors de la Coupe du monde de football en 1998, le joueur de hockey sur glace Marko Csollak est passé à la postérité avec une vidéo assez folle.

Premier buteur lors du succès de son équipe du MAC HKB Ujbuda contre le Fehervari Titanok (4-3 ap) ce samedi dans le championnat hongrois, le joueur de 18 ans a laissé exploser sa joie après son premier but chez les seniors.

"J'étais tellement content de mon premier but"

Un peu trop pour la vitre de la patinoire qui a volé en éclats au contact du massif défenseur qui a basculé de l’autre côté de la balustrade.

"Lorsque l'attaque a commencé, je ne pensais même pas avoir le palet à ce moment-là, a expliqué le principal intéressé pour le site de son club. J’ai simplement eu le palet devant moi, face à moi aux cages de Titanok, j'ai fait mon truc. J'étais tellement content de mon premier but chez les pros que je pensais célébrer avec une figure."

Visiblement bien remis de ce petit imprévu, le joueur hongrois a ensuite avoué s’être fait une belle frayeur avec son vol plané au travers du plexiglas.

"Je pense que cela se voit sur mon visage, une des photos est très éloquente, a confessé Marko Csollak. Il serait vain de dire autre chose."

Après une pause le temps de nettoyer la patinoire de Budapest, l’infortuné buteur et son équipe ont fini par arracher la victoire face à Titanok et ainsi conforter leur première place en championnat. En prime, le premier but de Marko Csollak chez les pros aura fait le tour du monde.

JGL