RMC Sport

JO : c’est la journée de la femme !

Anémone Marmottan

Anémone Marmottan - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Skicross, slalom, relais 4x6 km en biathlon, 1000m, remise des médailles. Ce vendredi, les dames de l’équipe de France sont à l’honneur à Sotchi, avec un programme essentiel axé sur les épreuves féminines. Avec de vraies chances.

Skicross

Huitièmes de finale du skicross à partir de 10h30. Puis, enchaînement de manches, jusqu’à la finale programmée à 11h40. Ophélie David a toutes les cartes en mains pour décrocher la médaille olympique qui manque à son immense palmarès. A suivre aussi : Marion Josseran (bronzée à Vancouver), Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel.

Slalom

Sur la lancée des hommes qui ont débloqué le compteur de médailles et détendu l’atmosphère en ski alpin, Nastasia Noens, Anne Sophie Barthet, Anémone Marmottan et Adeline Baud peuvent-elles le faire ? Première manche à 13h45, la seconde à 17h15.

Relais 4x6km

Avec une Anaïs Bercond qui ne cesse de tourner autour du podium (5e en sprint et en individuel) et une Marie Dorin-Habert que l’on espère revancharde après son raté en relais mixte (5 fautes au tir), les Bleues, complétées par Marie-Laure Brunet et Anaïs Chevalier, ont la médaille dans le viseur. Départ à 15h30.

1000m patinage de vitesse

Seule engagée tricolore, Véronique Pierron cherchera à tirer son épingle du jeu, notamment face à l’armada néerlandaise qui ne laisse que des miettes à ses adversaires. Quarts de finale à partir de 17h45.

Remise des médailles en halfpipe et skicross

Après avoir raflé l’argent hier en halfpipe, Marie Martinod reçoit ce soir son bien sur la place des médailles vers 17h15. Dans la foulée, les filles du skicross auront droit elles aussi à leur cérémonie officielle de remise des médailles. Avec une ou plusieurs Bleus dans le casting ?

GM à Sotchi