RMC Sport

JO2018: Faites votre propre classement des médailles

Le médaillé d'argent américain Kyle Mack, le médaillé d'or canadien Sebastien Toutant et le médaillé de bronze Billy Morgan sur le podium du snowboard masculin.

Le médaillé d'argent américain Kyle Mack, le médaillé d'or canadien Sebastien Toutant et le médaillé de bronze Billy Morgan sur le podium du snowboard masculin. - Martin BERNETTI / AFP

Quel pays a été le meilleur lors des JO d’hiver de 2018? Tout dépend de la manière de compter. Choisissez la valeur des médailles pour modifier le classement.

Les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) se sont achevés ce dimanche 25 février. La Norvège ressort grande gagnante de cette treizième édition, avec 14 titres olympiques et 39 médailles au total. Avec 5 titres olympiques, la France arrive officiellement en neuvième position, le classement officiel prenant d’abord en compte le nombre de médailles d’or, puis celui des médailles d’argent en cas d’égalité. Cependant, avec un autre mode de calcul, le rang de chacun des pays peut totalement changer.

En effet, si l’on considère que les médailles d’or, d’argent et de bronze comptent autant les unes que les autres, la Russie passe de la 13e position à la 7e, grâce à ses 9 médailles de bronze. Faites votre propre classement grâce au tableau interactif ci-dessous.

Emeline Gaube