RMC Sport

Joubert 3e, Delobel-Schoenfelder en tête

-

- - -

Brian Joubert s'est classé 3e à l'issue du programme court du Trophée Bompard. Le duo Delobel – Schoenfelder a quant lui pris la tête de la compétition, à l'issue de la danse imposée.

En patinage artistique, le Français Brian Joubert s'est classé 3e à l'issue du programme court du Trophée Bompard, au Palais omnisports de Paris-Bercy. Le Canadien Patrick Chan a pris la tête de la compétition messieurs, devant le Japonais Takahiko Kozuka.

Entré en dernier, Joubert n'a pas passé la combinaison quadruple-triple boucle piquée prévue sur "Rise" de Safri Duo. Le patineur français l'a tout simplement escamotée, avec un seul triple Axel et un seul triple Lutz. Et même s’il peut s'estimer heureux de terminer en troisième position, Brian Joubert était très déçu :
« Je m’en veux beaucoup. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Je suis parti très confiant, ça été un simple et puis c’est tout. Je perds 14 points sur cette combinaison, alors que j’aurais très bien pu battre mon record… Je suis frustré mais je ne suis pas là pour abandonner : on va oublier se programme et se reconcentrer avant celui de demain. »

C’est mieux par contre du côté de la danse sur glace, puisque Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont pris la tête de la compétition à l'issue de la danse imposée, un paso doble. Les champions du monde devancent les Italiens Federica Faiella - Massimo Scali et les Britanniques Sinead Kerr - John Kerr.

La rédaction