La Russie humiliée en hockey

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
C'est un véritable coup de tonnerre à Sotchi avec la fin de l’aventure olympique pour le pays hôte. La Russie est éliminée en ¼ de finale du tournoi par la Finlande 3 buts à 1. Malgré l’ouverture du score par la star russe Kovalchuk dès la 8e minute de jeu, les Scandinaves ont répondu dans la foulée en égalisant moins de 2 minutes plus tard. C’est la star inébranlable finlandaise Teemu Selanne, 43 ans, qui a permis à son équipe de prendre l’avantage, toujours dans le premier 1/3 temps.
Cinq minutes après la reprise, Granlund venait définitivement enterrer les espoirs russes, avec le 3e but, sur assistance de Selanne. Malgré une ambiance démentielle au Bolshoi Dôme, les joueurs russes très nerveux dans le tiers, n’ont pu inverser la tendance.
La Russie, qui nourrissait de très gros espoirs dans ce tournoi olympique, n’a jamais semblé dans le coup depuis le début de ce tournoi, où elle s’est notamment montrée poussive durant la phase de poules. Lors du premier tour, elle s’était inclinée aux tirs au but face aux Etats-Unis dans un match à suspense qui restera, malgré tout, dans les annales.