RMC Sport

Lamy-Chappuis, en chef de bande

-

- - -

Deux jours après son premier titre mondial, Jason Lamy-Chappuis et ses équipiers vise le podium dans l’épreuve du grand tremplin par équipe des championnats du monde d’Oslo.

« Aujourd’hui ce qu’il manque à ce groupe, c’est la médaille par équipe. Ça couronnerait cette équipe qui skie ensemble depuis de nombreuses années. Il ne lui manque que ça. » Deux jours après la médaille d’or de Jason Lamy-Chappuis au grand tremplin, premier titre mondial du combiné nordique français, Nicolas Michaud, le responsable de l’équipe de France, se prend à rêver d’un podium pour ses troupes à l’occasion de l’épreuve par équipe au grand tremplin.
Avec un leader de la trempe de Flying Jezz, les Bleus sont ambitieux. « Partager une médaille par équipe serait une consécration, affirme le Franco-Américain. On a les moyens de le faire. On a la confiance, la forme. Partager ça avec les collègues serait le top. »

Des Bleus plus sauteurs que fondeurs

La 9e place de François Braud, lors de l’épreuve du grand tremplin, ne fait renforcer la confiance de Lamy-Chappuis. « Il faut aussi savoir qu’ils me battent parfois à l’entraînement, révèle le champion français. Ils peuvent le faire en compétition aussi. C’est une émulation entre coéquipiers. On veut être les meilleurs. Et ça nous fait avancer. » Les Français, remarquables sauteurs, devront néanmoins se surpasser en ski de fond pour monter sur le podium. Lors de l’épreuve par équipe du petit tremplin, ils n’avaient terminé que 5e. Mais c’était avant le triomphe de Jason Lamy-Chappuis…