RMC Sport

Lamy-Chappuis : « Maintenant, c’est objectif Vancouver »

Jason Lamy-Chappuis conserve la tête de la Coupe du monde de combiné nordique.

Jason Lamy-Chappuis conserve la tête de la Coupe du monde de combiné nordique. - -

Deux fois deuxième sur ses terres à Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis estime avoir rempli son objectif. Le skieur de Bois d’Amont a désormais le regard tourné vers les Jeux de Vancouver.

Jason, on vous a senti légèrement déçu après votre deuxième place de dimanche, par rapport à celle acquise samedi...
Oui, parce que je fais une belle course et que finalement, j’échoue de peu par rapport au Norvégien Moan. Mais j’étais venu chercher un podium à domicile. Ça reste un beau week-end.

Surtout qu’il n’a manqué que 50 mètres pour la victoire, dimanche...
Sur cette deuxième course, c’est dommage que je perde la victoire pour si peu. Mais ce n’est pas grave. Je n’étais pas loin. En tout cas, cela a offert beaucoup de suspense à tout le public.

Pas d’amertume, donc ?
Non, car c’est un très beau bilan. Je suis très content de mes deux courses, surtout qu’il y avait plus de pression qu’une Coupe du monde ‘‘normale’’, beaucoup plus d’attente. Mais devant mon public, j’ai réussi à me transcender. J’ai fait de très bons sauts, une belle course de fond.

Et que dire de l’ambiance...
Ça été un super week-end, surtout au niveau du public. Il y a dû y avoir 5 000 personnes par jour. Pouvoir courir devant son public, ce sont des sensations exceptionnelles. C’est pour ça que je ne peux pas être déçu. Faire deux podiums à la maison, c’est extraordinaire.

Maintenant, vous allez pouvoir vous concentrer sur les Jeux...
On a encore une ‘‘petite’’ Coupe du monde, mais maintenant, c’est objectif Vancouver. L’attention est tournée vers Vancouver, vers la préparation. Je fais la Coupe du monde de la semaine prochaine et un peu de repos pour revenir avec un pic de forme en février. Je pense que ça va bien se passer.

La rédaction - Pierrick Taisne à Chaux-Neuve