RMC Sport

Le rêve continue pour Perrine Laffont

Perrine Laffont

Perrine Laffont - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après en avoir pris plein les yeux, vendredi soir, lors de la cérémonie d’ouverture à laquelle elle a participé, la benjamine de l’équipe de France, Perrine Laffont (15 ans), participe ce samedi à la finale olympique des bosses (19h).

« C’est juste énorme. C’est un truc de fou. C’est immense. Tout le spectacle, c’est trop joli, c’est magnifique. C’est un grand cadeau et je suis vraiment super contente d’être ici. Tout est énorme : la flamme olympique qui s’allume, les athlètes qui doivent être reconnus comme ambassadeur de leur pays… » D’un rêve à l’autre, Perrine Laffont va poursuivre aujourd’hui son intense exploration olympique. Après avoir pris part hier soir à la cérémonie d’ouverture des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver, la benjamine de l’équipe de France participe ce samedi soir à la finale des bosses en night session (19h en France, 22h à Rosa Khutor). Un vrai conté de fées éveillé, pour ce petit bout de chou de 15 ans qui n’en espérait pas tant.

« C’est un truc de fou, répète-t-elle à l’envi. Je ne sais pas quoi dire. Je ne m’attendais vraiment pas à ça franchement. Etre qualifiée pour la finale alors que sur les Coupes du monde j’ai fait des bons résultats mais j’étais entre la 20e et la 10e place. Là je suis dans le top 10 (5e lors des qualifications de jeudi, ndlr), c’est un truc de fou ! Quand je suis arrivée, tous les coaches m’ont serrée dans leurs bras. C’est trop bien. C’est énorme. »

Grospiron : « Elle n'a rien à perdre »

Arrivé tout juste ce matin de France pour suivre, ce soir, la finale des bosses de sa cadette, Edgar Grospiron, champion olympique de la discipline en 1992 et membre de la Dream Team RMC Sport, n'a pas tari d'éloges à l'égard de la benjamine de l'équipe de France. « Ça doit être impressionnant à 15 ans d'être là aux JO, de participer à la cérémonie d'ouverture puis à la finale. En plus, elle se retrouve subitement aspirée dans un tourbillon, un aspirateur médiatique extrêmement puissant. A cet âge, c'est chaud ! Ce soir, elle n'a rien à perdre même si elle a déjà réussi ses Jeux. Mais ça, il ne faut pas le lui dire... »

G.Mathieu à Sotchi (avec FG et CC)