RMC Sport

Lillehammer : un podium pour Lamy-Chappuis, un an après

Jason Lamy-Chapuis

Jason Lamy-Chapuis - AFP

Le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la 3e place lors de l’épreuve en grand tremplin de combiné nordique, ce dimanche à Lillehammer (Norvège). Sa première apparition sur le podium depuis un an.

Jason Lamy-Chappuis lance sa saison en individuel. Au bout du suspense, le Français a décroché la 3e place de l’épreuve en grand tremplin comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, ce dimanche à Lillehammer (Norvège). « JLC », qui a tout donné dans les derniers mètres, a été devancé sur le fil par le Norvégien Mikko Kokslien, grand vainqueur chez lui, et l'Allemand Fabian Riessle.

Auteur d’un saut à 132m, Jason Lamy-Chappuis s’était élancé en 2e position pour l’épreuve de ski de fond, à 6’’ du Japonais Yoshito Watabe. Celui qui était passé complètement à côté de ses JO de Sotchi se rassure ainsi après sa très décevante 24e place samedi.

Lamy-Chappuis : « Je commençais à me poser des questions »

« Ça fait du bien, a reconnu Jason Lamy-Chappuis dans l’Intégrale Sport sur RMC. J’ai encore quelques petits trucs à travailler. En saut, je me fais vraiment plaisir. Ça me permet de partir devant et de gérer ma course. Et ça a été un finish comme j’aime, au sprint. Il y a eu des moments difficiles. Je commençais à me poser des questions. Ça fait du bien de retrouver le podium. Ça faisait longtemps. Je me demandais si c’était encore possible. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. » 

Il monte sur son premier podium en individuel depuis près d’un an (victoire à Schonach, en Allemagne, le 22 décembre 2013). Le quadruple champion du monde avait fini à la 3e place il y a une semaine à Ruka (Finlande), mais c’était dans l’épreuve par équipes. Prochain rendez-vous les 20 et 21 décembre à Ramsau (Autriche).