RMC Sport

Lizeroux toujours à la lutte

Troisième à Kranjska Gora, Julien Lizeroux s'était imposé à Adelboden.

Troisième à Kranjska Gora, Julien Lizeroux s'était imposé à Adelboden. - -

Troisième à Kranjska Gora (Slovénie), le Français perd du terrain sur Reinfried Herbst dans la course au dossard rouge… et se rassure avant les JO.

« Sur le bas de la première manche, je perds la course », reconnaissait Julien Lizeroux après son énorme faute à quatre portes de l’arrivée. Une faute qui lui fait perdre près d’une seconde sur les dix derniers mètres. Le français se satisfait du coup de la troisième place sur la piste slovène de Kranjska Gora, lors de l’ultime slalom avant les JO de Vancouver. Avec un temps cumulé de 1’45’’88, il est devancé par les deux Autrichiens Reinfried Herbst (1’45’’35) et Marcel Hirscher (1’45’’70).

Le Savoyard signe son quatrième podium en Coupe du monde de slalom cette saison : personne n’a fait mieux chez les Bleus. Ce qui ne l’empêche pas de perdre des points sur Herbst au classement de la Coupe du monde de slalom, l’Autrichien possédant désormais 43 longueurs d’avance à une course du terme. Le vice-champion du monde croit toujours en ses chances. « Je sais juste que je dois gagner et que Herbst ne doit pas être tout de suite derrière moi », admet-il. Rendez-vous le 13 mars, à Garmisch Partenkirchen (Allemagne). Mais avant cela, place aux JO où les deux hommes devraient se disputer l’or olympique.

La rédaction - CG