
Mondial de Hockey : la France toujours en course pour les quarts
Bien que dominée en début de match, l’équipe de France a pu s’appuyer sur son gardien Cristobal Huet pour s’imposer face à la Hongrie ce mardi soir (6-2). Un succès qui permet aux Bleus de pouvoir espérer une qualification pour les quarts de finale des Championnats du monde de hockey sur glace qui ont lieu à Saint-Pétersbourg en Russie.
Huet et Treille en valeur
Dans un match marqué par les arrêts de Cristobal Huet, l’ancien gardien des Chicago Blackhawks, Nicolas Ritz, Damien Fleury, Florian Chakiachvili et Sacha Treille, auteur d’un triplé, sont les buteurs du jour.
Il faudra un exploit
Cette victoire permet à l’équipe de France de remonter à la 4e place du groupe A après trois rencontres. Pour rappel, les quatre premiers des deux groupes de huit équipes se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Avant sa victoire contre Hongrie, les Bleus avaient battu l’Allemagne samedi (3-2 a.p.) avant de lourdement chuter face à la Slovaquie dimanche (1-5). Pour valider leur ticket pour les quarts, les joueurs de Dave Henderson devront certainement remporter deux matchs sur les quatre affiches restantes. Ce qui signifie que la France, actuelle 12e au classement mondial, devra créer l’exploit face aux Etats-Unis, la Finlande, le Canada, alors que la Biélorussie paraît davantage à sa portée.