
Mondial de hockey: les Bleus s'imposent de justesse contre la Biélorussie

Après leur défaite de justesse face au Canada, les Bleus ont eu peur face à la Biélorussie, ce vendredi (4-3). - AFP
La mission était à leur portée. Au lendemain d’une courte défaite face aux champions du monde en titre canadiens (2-3), les Bleus ont pourtant failli se faire surprendre à domicile par la Biélorussie. Un adversaire largement à leur portée. Les hockeyeurs tricolores ont d’ailleurs vite pris les devants. Et menaient 2-0 au début du deuxième tiers-temps.
Bellemare envoie la France en prolongation
Mais les Bleus ont ensuite laissé leur adversaire revenir à hauteur. Avant qu’il ne prenne les devants dès le début de la dernière période (2-3). Longtemps derrière au tableau d’affichage, les Bleus ont ensuite pu remercier Pierre-Edouard Bellemare, auteur de l’égalisation (3-3) envoyant son équipe en prolongation.
La France maintenue dans le groupe mondial
Au bout d'une prolongation, puis d'une séance de tirs au but irrespirable, les Bleus sont parvenus à battre leurs adversaires dans la mort subite (4-3). Grâce à ce succès, les Bleus totalisent sept points dans leur poule, après deux exploits face à la Finlande (5-1) et à la Suisse (4-3 aux tirs au but) et deux défaites contre la Norvège et le Canada sur le même score (2-3). La France valide ainsi son maintien dans le groupe mondial. Et, avant ses deux derniers matchs face à l'immense République tchèque et la Slovaquie, elle peut toujours espérer s'inviter en quarts de son mondial.
A (re)lire >> Superbe exploit des Bleus face à la Finlande !
VIDÉO - Opération séduction pour le hockey français, qui accueille le Mondial