RMC Sport

Pas de Grand Chelem pour Bochet

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Favorite de la course, Marie Bochet a enfourché ce mercredi lors du slalom des Jeux Paralympiques de Sotchi. Déjà deux fois couverte d’or, la Française ne réalisera pas le carton plein, elle qui est engagée dans cinq épreuves.

Grosse déception pour la Française Marie Bochet aux Jeux Paralympiques de Sotchi. La Française est sortie dès la première manche du slalom au bout de... la quatrième porte. Tapant du poing dans la neige au moment de sa chute, la déjà double championne paralympique est arrivée extrêmement déçue en zone mixte, les larmes aux yeux, le slalom étant sa discipline favorite.

« Je suis un peu frustrée, a déclaré la skieuse de 20 ans. Quatre portes aux Jeux en slalom, c’est dur. C’est la discipline dans laquelle je sais le mieux m’exprimer. Je n’ai pas eu le temps de réaliser. Je voulais essayer de remonter la porte mais ça n’a pas mal glissé, j’étais trois portes en dessous donc je n’ai pas pu remonter. C’est dur, c’est comme ça. »

« Je ne me fais pas de souci, il reste encore deux courses »

Et d’ajouter, très autocritique envers elle-même. « Aux Jeux tu n’es pas là pour déraper. J’en ai vu plusieurs devant moi, elles y allaient, elles ont assuré, elles ont bien fait et elles sont arrivées en bas. J’ai peut-être trop envoyé. Peut-être que si j’y avais été sur la retenue, cela aurait suffi. J’avais de la marge en slalom, je n’ai pas su l’utiliser. C’est dur, cela va être dur à avaler. J’ai un jour pour m’en remettre. Ca va aller, ce n’est pas la fin du monde. Je suis placée pour le super Combiné, il reste le Géant aussi. Je ne me fais pas de souci, il reste encore deux courses. J’ai déjà deux médailles d’or donc je peux bien en laisser une ! » Car même avec « seulement » quatre titres paralympiques à son tableau de chasse, son bilan resterait en tout point exceptionnel.

La rédaction avec CG à Sotchi