RMC Sport

Patinage artistique : Papadakis et Cizeron se placent, Amodio finit bien

-

- - -

Champion du monde et d’Europe de danse, le couple tricolore formé par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a pris la deuxième place de championnats d’Europe 2016 de Bratislava à l’issue du programme court ce jeudi. Chez les hommes, Florent Amodio a tiré sa révérence sur une belle 4e place.

Après une préparation retardée de deux mois en raison de la commotion cérébrale subie par Gabriella Papadakis, ils ont donc lancé leur saison internationale par une valse, exercice imposé de ce programme court des championnats d’Europe à Bratislava. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, têtes d’affiche du patinage tricolore à respectivement 20 et 21 ans, ont pris une encourageante deuxième place ce jeudi derrière les Italiens Anna Capellini et Luca Lanotte, champions du monde en 2014. Avec seulement 1,57 point de retard, les Français, spécialistes du programme long qui se déroulera vendredi, conservent toutes leur chances pour le titre.

Amodio s’en va sur une 4e place

Sur le toit de l’Europe en 2011, Florent Amodio avait annoncé sa fin de carrière à l’issue de cette compétition. Le Français d’origine brésilienne, 25 ans, a livré une très belle prestation lors du programme long ce jeudi pour finalement se hisser à la 4e place. Avec un total de 240,96 points, il termine néanmoins très loin du vainqueur, l’Espagnol Javier Fernandez (302,77 points, nouveau record d’Europe). Son 4e titre consécutif.

la rédaction