Patinage - Papadakis-Cizeron: "On est sur la bonne voie pour le titre olympique"

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron - AFP
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont frappé un grand coup à Nagoya. Pour la première fois sur la glace japonaise lors du Grand Prix, le couple français a battu ses rivaux canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Le tout en battant le record du monde avec un total de 202,16 points. De quoi renforcer le statut de favoris numéro 1 des Bleus à deux mois des JO 2018 de Pyeongchang. "On a battu trois fois le record du monde lors de nos trois dernières compétitions, ça prouve qu’on est sur la bonne voie pour le titre olympique", confie Gabriella Papadakis dans le Super Moscato Show ce mercredi.
A lire aussi >> Patinage: record du monde et victoire symbolique pour Papadakis-Cizeron
>> Les podcasts du Super Moscato Show
"Il y a toujours eu un peu de tension, c'est normal"
"On est contents d’être favoris mais il reste beaucoup de travail. On sait que la médaille d’or est possible". Le couple français évoque également ses relations avec ses principaux concurrents canadiens. "Il y a toujours eu un peu de tension, c’est normal. Ils ont beaucoup d’expérience. Mais le sport, ça doit se dérouler dans le respect. On ne se croise pas tous les jours, mais ça reste amical. On est capable de faire abstraction du côté compétition." Des retrouvailles attendues avec impatience en février prochain pour les Jeux olympiques.
A lire aussi >> Patinage de vitesse: l'UE somme la Fédération internationale de laisser ses sportifs concourir à d'autres compétitions