Patinage: Papadakis et Cizeron renoncent aux Mondiaux 2021

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron - Iconsport
Au mois de novembre dernier, ils avaient pourtant confirmé leur participation. Finalement, les quadruples champions du monde et vice-champions olympiques 2018 de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron renoncent au prochains Mondiaux 2021 qui devaient se dérouler du 22 au 28 mars prochain en Suède, à Stockholm.
Déjà absent des Championnats d'Europe à la fin du mois de janvier, ainsi que du circuit Grand Prix de patinage artistique, le couple français n’a pas revu la compétition depuis près d’un an. "Protocoles entourant la COVID-19 qui requièrent des périodes de quarantaine, début d’année 2021 qui suscite toujours beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes, usure psychologique…", font que que cette préparation ne mettait pas les patineurs dans les conditions optimales pour "ce rendez-vous aussi prestigieux" comme il est indiqué via le communiqué publié ce mardi par la fédération française des sports de glace.
Guillaume Cizeron "les Jeux olympiques 2022 sont notre priorité"
"Nous avons traversé différentes phases émotionnelles pendant cette période et avions besoin de revoir nos objectifs pour créer une nouvelle dynamique, avoue Gabriella Papadakis. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour la prochaine saison, en espérant que les conditions seront réunies en septembre prochain pour une reprise normale des événements sportifs", précise la patineuse dans le communiqué.
Une impasse qui est justifiée en vue de la préparation des prochains Jeux olympiques d'hiver qui se dérouleront à Pékin dans un an, comme l’indique Guillaume Cizeron: "Les Jeux olympiques 2022 sont notre priorité et nous allons tout mettre en œuvre avec notre team et la fédération pour les préparer dans les meilleures conditions possibles".