Péchalat : « On a quelque chose à aller chercher »

Fabian Bourzat et Nathalie Péchalat - -
Nathalie, est-ce que cette troisième place correspond à vos attentes ?
C’est une position rassurante. Et c’est même plus qu’encourageant. On n’a jamais été aussi proche des deux premiers. On sait que demain (aujourd’hui, ndlr), il y a un challenge. On a quelque chose à aller chercher. C’est la première fois qu’on y arrive. D’habitude, on doit sauver notre programme car on est tellement loin des deux premiers. Là on va tout faire pour gagner des points et grappiller des places.
Avez-vous une certaine appréhension par rapport à votre blessure au nez ?
Je ne pense pas à mon nez. C’est le dernier de mes soucis. Cette semaine, je pense à faire ce que j’ai à faire. Le nez, vraiment, je n’y pense pas. Avant tout, je veux me faire plaisir.
Quelles étaient vos sensations sur la glace ?
J’ai l’impression qu’on n’a pas commis d’erreur. Une fois, on était un peu trop près de la barrière et mon pied a tapé contre la barrière. J’ai mis dix secondes à me mettre dans le programme, mais sinon c’était bien patiné.
Avez-vous pu prendre du plaisir avec votre partenaire lors du programme court ?
Oui, le plaisir est partagé. Là, on est heureux parce que c’est fini. Mais avant d’aller sur la glace, je ne vous cache pas qu’il y avait un peu de pression. En plus, on passait les derniers.
Et avez-vous apprécié patiner devant certains de vos fans ?
Vraiment, le public est top. Pendant le warm-up (échauffements), on les entend bien. En plus quand il y a une partie un peu dansante et joviale, c’est difficile de ne pas les entendre. Mais vraiment, c’est bien d’être ici. Le public permet de décupler notre plaisir.