RMC Sport

Pour son entraîneur, Joubert était « cuit »

Troisième des championnats du monde de patinage artistique, Brian Joubert a chuté lors de son programme libre. La faute à un physique qui craque selon son entraîneur.

Jean-Christophe Simond (entraîneur de Brian Joubert) : « Pour le moment je n’arrive pas à expliquer. Il avait une très grande forme même physiquement. Au niveau de la condition physique, il n’a jamais été aussi bien. Je ne sais pas, je ne vois pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas pourquoi il a eu cette retenue et puis d’un coup on avait l’impression qu’il n’avait plus de jambes. Il était cuit ! Il était cuit et ça se sentait. »

Brian Joubert : « Je ne vais pas dire que je vais retrouver le sourire. Je ne suis pas satisfait. Ca me parait logique. Quand je suis rentré sur la piste, je savais que j’étais prêt et que je pouvais faire un truc fabuleux. Et une fois que c’est parti j’étais perdu. A un moment je ne savais plus où c’était parce que je ne faisais que réfléchir. Je n’arrêtais pas de calculer. On s’en veut toujours quand on fait des bêtises. Il faut que je m’en serve pour la saison olympique. »

La rédaction - François Giuseppi à Los Angeles