RMC Sport

Russie-Etats-Unis, le match continue !

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au lendemain du choc entre la Russie et les Etats-Unis (2-3) en hockey sur glace, la tension n’est toujours pas retombée. Le staff et la presse russe s’insurgent contre ce qu’ils estiment être un scandale, après un but refusé.

Ce dimanche matin, les Russes continuent à crier au scandale après le but refusé, hier sur la patinoire du Bolshoï pleine à craquer, lors du choc au sommet du tournoi de hockey sur glace perdu face aux États-Unis (2-3, aux tirs au but). « C'est une erreur de l'arbitre » clame le coach russe Zinetula Bilyaletdinov. En cause, le troisième but refusé dans le temps réglementaire qui aurait permis à la Russie de prendre l'avantage dans le troisième tiers temps.

Pire, le staff technique de la Russie assure « qu'avec un autre arbitre, cela ne se serait pas passé », faisant référence –il est vrai- à la nationalité de l'arbitre incriminé qui n’être autre… qu’américain ! Tout cela, sous l’œil de Vladimir Poutine, qui n’a pas apprécié. Et ce matin encore, la télévision nationale russe refaisait le match en disséquant les images du match.

T.J. Oshie en héros

En tout cas, ce bras de fer entre la Russie et les Etats-Unis a tenu toutes ses promesses, les Américains l’emportant donc au terme d’une séance de tirs au but marathon (8 tirs au but pour départager les deux nations) et à suspense. C’est Timothy Junior Oshie qui a offert la victoire aux Américains en inscrivant la plupart des buts de son équipe, dont le tir au but décisif.

Le titre de l'encadré ici

|||

La presse russe se déchaine

Les médias russes ne mâchent pas leurs mots ce dimanche matin. « Victoire annulée pour l’équipe de Russie » titre le quotidien Kommersant, « La Russie volée » écrit Sovetsky Sport, « Victoire discutable à cause de l’arbitrage » peut-on lire en une de Rossiyskaya Gazeta, « Le Team USA dérobe la victoire à la Russie » ose Izvestia ou encore « Un final gâché » pour R-Sport, le supplément sport de l’agence de presse nationale RIA Novosti.

GM et FG à Sotchi