RMC Sport

Semmering (slalom géant): un nouveau podium pour Worley

placeholder video
Victorieuse des deux derniers slaloms géants, Tessa Worley a terminé deuxième de celui de Semmering (Autriche) derrière Mikaela Shiffrin, ce mardi.

Tessa Worley poursuit son superbe début de saison. Après ses victoires à Killington (Etats-Unis) et Sestrières (Italie), la Française a décroché ce mardi la deuxième place du géant de Semmering (Autriche), malgré sa sixième place lors de la première manche. « Je suis contente, savoure-t-elle. Lors de ma première manche, je perds beaucoup de temps sur le premier secteur et encore un petit peu sur la deuxième. Mais voilà ça donne quand même du beau ski avec une deuxième place à la clé et c’est très positif. »

Trois Tricolores dans le Top 15

La skieuse du Grand Bornand a seulement été devancée par l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0''78). L’Italienne Manuela Moelgg a complété le podium (+1’’09). Adeline Baud (+1’’75) et Taina Barioz (+1’’83) ont respectivement terminé 11e et 13e. De quoi donner le sourire à Worley, leader au classement général de la discipline. 

« Je ne cours pas en pensant à ce classement. Je cours en vivant vraiment la course du moment à fond, assure-t-elle. Ça fonctionne bien, je suis très contente. Je fais très attention à mon état d’esprit en course parce que je crois que c’est vraiment la clé, pour moi en tout cas. Le ski est juste techniquement. Il est posé. Après, il faut arriver à élever le niveau à chaque course, à chaque manche, aller chercher des gros résultats. Je pense avoir trouvé une très bonne voie pour arriver à le faire le plus souvent possible. » 

A lire aussi >> Sestrières (géant): irrésistible Tessa Worley !

A lire aussi >> Santa Caterina (super-G): Jansrud toujours impeccable, Pinturault hors du top 10