Adelboden (slalom) : Khoroshilov aux commandes, Pinturault placé

Alexis Pinturault - AFP
Un premier podium cette saison ce dimanche à Adelboden ? Alexis Pinturault peut y croire. Poussif dans les premiers virages mais très propre dans le mur, le skieur de Courchevel est parvenu à prendre la cinquième place de la première manche du slalom, à 66 centièmes du Norvégien Henrik Kristoffersen, troisième.
« Sur la seconde manche il faudra tout lâcher parce que derrière ça va envoyer, confie le Savoyard de 24 ans. On n'a pas le choix, on ne pourra pas contrôler. Il faut que je fasse une bonne manche, et ensuite ça dépendra des autres. »
Muffat-Jeandet 9e
Avec 97 centièmes d’avance sur Pinturault, Aleksandr Khoroshilov, troisième à Santa Caterina mercredi, a réalisé le meilleur chrono. Sous les gros flocons de la station suisse, le Russe, qui a devancé l’Autrichien Marcel Hirscher (+0’’24) peut espérer décrocher une deuxième victoire en Coupe du monde.
Victor Muffat-Jeandet occupe quant à lui la 9e place (+1’’58), Julien Lizeroux la 23e (+2’’29), tandis que Jean-Baptiste Grange a enfourché. Seconde manche à partir de 13h30.