RMC Sport

Adelboden (slalom) : Kristoffersen remercie le brouillard, les Français à la peine

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Favorisé par l’arrivée du brouillard après son passage, Henrik Kristoffersen a largement dominé la première manche du slalom d’Adelboden, ce dimanche en Coupe du monde. Loin devant ses concurrents et notamment les Français, peu inspirés sur la neige suisse.

Il n’a pas vraiment eu à forcer son talent. Henrik Kristoffersen a tranquillement dominé la première manche du slalom d’Adelboden ce dimanche en Coupe du monde. Profitant d’un épais brouillard qui a enveloppé la piste juste après son passage, le Norvégien a surclassé ses concurrents. Il devance l’Italien Manfred Moelgg (+0’’31) et l’Allemand Felix Neureuther (+1’’27). En difficulté, les Français sont loin derrière, groupés entre la 10e place d’Alexis Pinturault et la 17e place de Robin Buffet.

>> Adelboden (géant) : époustouflant, Pinturault dépasse Killy !

Shiffrin prend une option

Chez les femmes, c’est Mikaela Shiffrin qui a dominé les débats sur la piste de Maribor. L’Américaine a devancé la Suissesse Wendy Holdener (+0’’17) et la Suédoise Frida Hansdotter (+0’’38). La meilleure Française, Adeline Baud Mugnier, a signé le 15e temps de la matinée.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport