RMC Sport

Alta Badia : Hirscher impérial, Muffat-Jeandet abonné au podium

-

- - AFP

Vainqueur de la première manche du géant d’Alta Badia ce dimanche, Victor Muffat-Jeandet n’a pu résister au retour de l’indétrônable Marcel Hirscher. Le skieur de Val d’Isère peut malgré tout se féliciter d’un troisième podium consécutif.

Victor Muffat-Jeandet devra encore patienter. En tête du géant d’Alta Badia (Italie) à l’issue de la première manche, le skieur de Val d’Isère, a finalement terminé au troisième rang ce dimanche. De quoi conforter sa deuxième position au classement général de la discipline, après ses deuxième et troisième places décrochées successivement ces deux dernières semaines à Beaver Creek et à Val d’Isère.

Trois Français dans les six !

Un peu moins fluide que lors de la première manche, « Super Totor » n’a rien pu faire face à l’incontournable Marcel Hirscher, déjà victorieux dans le Colorado et en Savoie. L’Autrichien a ainsi devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen de 19 centièmes et le Français de 86 centièmes. Suivent Ted Ligety (+1’’35) et les Français Mathieu Faivre (+1’’43) et Alexis Pinturault (+1’’44). Prochain rendez-vous des géantistes, le 9 janvier à Adelboden (Suisse).

la rédaction