RMC Sport

Beaver Creek (descente): Svindal sans pitié, Fayed sur le podium

-

- - AFP

Déjà vainqueur à Lake Louise le week-end dernier, le Norvégien Aksel Lund Svindal s’est offert la descente de Beaver Creek ce vendredi. Le leader du classement de la Coupe du monde devance son compatriote Kjetil Jansrud et le Français Guillermo Fayed.

Comment rêver meilleur début de saison ? Auteur d’un doublé descente-Super G le week-end dernier à Lake Louise, Aksel Lund Svindal a remporté ce vendredi la descente de Beaver Creek. Le Norvégien de 32 ans, auteur d’une saison blanche en Coupe du monde l’an dernier pour cause de blessure au tendon d’Achille contractée lors d’un match de football (il n’avait disputé que les Mondiaux de Beaver Creek), est sur une autre planète. Et n’a semble-t-il qu’un véritable rival, son compatriote Kjetil Jansrud, deuxième à 30 centièmes.

Fayed progresse d’un rang

Derrière ce duo d’intouchables Norvégiens, Guillermo Fayed a pris une belle troisième place, à 70 centièmes de Svindal. Devant les Reichelt, Janka et Innerhofer. Le week-end dernier, pour ses 30 ans, il avait terminé quatrième à seulement 17 centièmes du podium. Un deuxième Français se hisse dans le top 10, Adrien Théaux (10e à 1’’31).

A.Bo