Beaver Creek (géant) : Hirscher contrôle, Muffat-Jeandet deuxième

Victor Muffat-Jeandet - AFP
Encore sur un petit nuage après avoir signé samedi la première victoire de sa carrière en super-G sur le circuit Coupe du monde, Marcel Hirscher a remis ça ce dimanche à Beaver Creek. Mais cette fois sur le géant. Déjà en tête à l’issue de la première manche, l’Autrichien, impeccable techniquement, n’a eu qu’à contrôler en seconde pour s’offrir un doublé en terre américaine.
Deuxième podium pour Muffat-Jeandet
La sensation est venue de Victor Muffat-Jeandet, qui signe le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde après sa deuxième place sur le super-combiné de Wengen en janvier dernier, le premier en géant. Le Français de 26 ans termine deuxième, à moins d’une seconde d’Hirscher, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen.
« C’est la continuité de tout le travail qu’on met en place depuis des années, estime Victor Muffat-Jeandet. L’année dernière, il y avait eu trois top 5 mais en analysant bien, il y avait parfois des choses qui allaient moins bien. Aujourd’hui, j’ai vraiment réussi à faire une course pleine, à jouer sur les deux manches. Je suis content de voir qu’on est sur la bonne voie. C’est un cap important de voir que ce que j’ai mis en place aujourd’hui est dans le juste. »