RMC Sport

Coupe du monde: Gut dépasse Vonn

-

- - AFP

En lutte pour le classement général de la Coupe du monde de ski avec Lindsey Vonn jusqu’à l’annonce du forfait de l’Américaine, blessée au genou, pour la fin de saison, la Suissesse Lara Gut, seulement quatrième du géant de Jasna en Slovaquie ce lundi, devance désormais la quadruple vainqueur du gros globe de cristal.

C’était prévisible et c’est désormais officiel, Lara Gut a dépassé Lindsey Vonn au classement général de la Coupe du monde de ski. La Suissesse a terminé quatrième lundi, du géant de Jasna en Slovaquie, où l’Autrichienne Eva-Maria Brem s’est imposée devant l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0’’27) et l’Italienne Federica Brignone (+0’’52). Lara Gut, qui profite du forfait annoncé de Lindsey Vonn jusqu’à la fin de la saison, suite à une blessure au genou subie à Soldeu la semaine dernière, est donc en passe de succéder à Anna Fenninger au palmarès du gros globe de cristal.

263 points d’avance sur Rebensburg

La skieuse de 24 ans, vainqueur du classement du super G en 2014 (l’année de son meilleur résultat au classement général, 3ème), devance désormais Lindsey Vonn de 22 points dans la course au gros globe que la Suissesse va désormais se disputer avec Viktoria Rebensburg, reléguée à 263 points. Vonn, quadruple vainqueur du classement général (2008-2009-2010-2012), laisse donc un boulevard à Lara Gut, avant le sprint final de la saison qu’elle jouera à domicile, à Lenzerheide (12-13 mars) puis à Saint-Moritz (16 au 20 mars).

DC