RMC Sport

Coupe du monde: le gros globe pour Shiffrin

-

- - -

L’actuelle numéro 1 mondiale du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, Mikaela Shiffrin, est assurée de le rester d’ici la fin de saison. Sa principale rivale et poursuivante, Ilka Stuhec, a déclaré forfait pour le slalom d’Aspen, avant-dernière étape de la compétition.

Un être vous manque… et tout n’est pas forcément dépeuplé. Au contraire, grâce à une absence, cela peut même être la gagne assurée. C’est notamment le cas de Mikaela Shiffrin. La jeune Américaine (22 ans) est depuis ce vendredi assurée de remporter le classement général de la Coupe du monde de ski, autrement dit le gros globe de cristal, depuis très exactement l’annonce du forfait de sa rivale la plus menaçante, la Slovène Ilka Stuhec, pour le slalom d’Aspen, avant-dernière étape de la compétition qui se tiendra ce samedi dans le Colorado.

A lire aussi - Worley : "je ne vais pas descendre de mon nuage"

198 points d’avance pour Shiffrin

Shiffrin dispose actuellement de 198 points d’avance sur Stuhec au classement général et ce alors qu’il ne reste que deux étapes de Coupe du monde à disputer… et seulement 200 points maximum à récupérer. Après l’annonce de son forfait, Stuhec pourrait au mieux marquer 100 points en remportant le géant de dimanche… Insuffisant pour aller ravir le gros globe à Shiffrin.