Courchevel (Géant): la surprise Holtmann en première manche, Worley en retrait

Courchevel accueille ce mardi le troisième rendez-vous du calendrier de la Coupe du monde en géant. La première manche ce matin a réservé quelques surprises avec le meilleur temps pour la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann. Les Italiennes Marta Bassino (+0''10) et Federica Brignone (+0''13) suivent.
Dossard 1, l'Américaine Mikaela Shiffrin est passée à côté de son sujet. Elle qui s'était imposée sur les deux manches ici l'an passé, devra réaliser un exploit lors de la deuxième manche dans l'après-midi. Partie en première position, elle s'est seulement classée 19e à 1''33 de la première place.
Worley a fait "des petites erreurs"
Même constat pour Tessa Worley, 3e à Sölden et 5e à Killington en géant. La Française a fait un peu mieux que Shiffrin et a pris la 9e position de cette première manche. "Le tracé est assez lent, il faut vraiment imposer son rythme, mettre de l'énergie avec une neige qui n'est pas très dure mais qui reste bonne, a expliqué Worley au micro de RMC Sport. J'ai fait des petites fautes avec des pertes d'appuis, c'est un gros écart, je suis un peu déçue, j'ai envie de réagir. On s'attendait à ce que ce soit dense. Il ne faut pas lâcher, je suis à la maison."
Sa compatriote Coralie Frasse-Sombet était elle plus heureuse de sa prestation, prenant la 11e place: "Je savais qu'il fallait attaquer, ça a plutôt bien payé", a-t-elle indiqué à RMC Sport. Du côté de Clara Direz, la Française a pris un très bon départ, en tête dans le premier secteur, avant de commettre une erreur et de partir à la faute, abandonnant là ses ambitions sur la piste de Courchevel. Pour Worley et les autres, elles auront l'occasion de se ressaisir lors de la deuxième manche en début d'après-midi (13h30).