RMC Sport

Courchevel : Worley forfait pour les JO ?

Tessa Worley

Tessa Worley - -

Victime d'une chute ce mardi matin lors de la première manche du slalom de Courchevel, Tessa Worley a dû quitter la piste sur une civière. Inquiétant pour la skieuse française, qui passera une IRM du genou droit en début d’après-midi.

A moins de deux mois des Jeux Olympiques de Sotchi, la moindre inquiétude est prise avec beaucoup de sérieux. Surtout quand elle concerne Tessa Worley. Partie avec une intensité folle ce mardi matin lors de la première manche du slalom de Courchevel, la Française se fait piéger sur le haut du parcours et termine hors du tracé. Sur le coup, la championne du monde de géant se touche le genou droit, avant de se relever doucement. Mais la Bornandine semble bien touchée et doit quitter la piste sur une civière …

Un coup dur pour Tessa Worley, qui espérait beaucoup de cette semaine en France (Courchevel, puis Val d’Isère) après avoir renoué avec la victoire ce week-end à Saint-Moritz. Une tuile énorme en vue des JO de Sotchi, si une blessure grave venait à être diagnostiquée. Le service médical lui a en effet posé une attelle sur le genou droit de la Française, avec autour d'elle, le staff tricolore et plusieurs skieuses. « J'ai essayé de m'appuyer dessus mais ça ne tient pas », dit Worley effondrée.

Résultat de l'IRM en début d'après-midi

Maurice Adrait, le patron de la presse, la prend dans ses bras, avant qu’elle explose en sanglots. Le visage du staff tricolore est grave et certains n'hésitent pas à lâcher des « C'est pas vrai ! ». En pleurs, elle est montée dans une ambulance à 11h30 direction le centre orthopédique Paul Santy de Lyon pour passer des examens. Selon nos confrères de Ski Chrono, Tessa Worley pourrait souffrir d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit

Quoi qu’il arrive, la géantiste aux huit victoires en Coupe du monde en sera plus en début d’après-midi après avoir passé une IRM à Lyon. Si aucun diagnostic n’a encore été donné, le pire des scénarios est évidemment redouté. Surtout après avoir perdu Marion Rolland, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et d’une entorse du ligament latéral interne….

A lire aussi :

>> L'actualité des sports d'hiver

>> JO 2014 : la damnation de Rolland

>> En piste pour Sotchi

A.M. avec G.Q à Courchevel