RMC Sport

Crétier : « Pinturault est au niveau d’Hirscher »

Jean-Luc Crétier

Jean-Luc Crétier - -

Jean-Luc Crétier, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu’Alexis Pinturault a les moyens de lutter pour le gros globe de cristal. Pour lui, le médaillé de bronze en slalom géant aux JO de Sotchi peut être performant sur plusieurs disciplines.

Depuis Les Menuires, où il assiste aux RMC Sport Games avec toute l’équipe RMC, Jean-Luc Crétier, membre de la Dream Team, se réjouit du bon début de saison d’Alexis Pinturault, qui est déjà monté à trois reprises sur le podium. Pour le champion olympique de descente à Nagano (1998), le Français a les moyens de lutter pour le gros globe de cristal, détenu depuis trois ans par Marcel Hirscher. « Je trouve qu’il a super bien géré toutes ses phases de préparation, explique-t-il. On a pu constater dès le mois d’octobre à Sölden qu’il était au point au niveau du géant.

Après, il faut savoir que du géant au super G, ou même à la descente, il y a juste des petits ajustements à faire. Alexis, c’est une valeur sûre dans cette discipline. En slalom, il maîtrise aussi. Je pense qu’il est largement au niveau d’Hirscher. Et surtout, il va les faire douter avec ses résultats. Ted Ligety (champion olympique de géant en 2014, et en combiné en 2006, ndlr) par exemple, n’est pas aussi facile que par le passé. »

Pascal : « Worley sera prête pour les Mondiaux »

Christel Pascal, également membre de la Dream Team RMC, a apprécié quant à elle l’entame de saison de Tessa Worley, de retour après une grave blessure à un genou. De bon augure avec les Mondiaux de Beaver Creek. « Je crois qu’elle a prouvé lors de son entrée à Sölden (7e du slalom géant, ndlr) qu’elle était présente dans les dix meilleures mondiales après une lourde blessure. On peut compter sur elle, malgré cette erreur commise aux Etats-Unis. Elle a dû emmagasiner des manches d’entraînement. Elle sera prête. Je ne suis pas inquiète. »

Super Moscato Show