Davos: Manificat, brillant vainqueur, veut déjà récidiver

Manificat - AFP
Le Français Maurice Manificat a remporté ce dimanche le 15 km libre de Davos (Suisse). Une nouvelle victoire en Coupe du monde de ski de fond pour le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Sotchi. Le natif de Sallanches a devancé les Russes Sergey Ustiugov et Alexander Bolshunov de 4 et 14 secondes.
A lire aussi >> Val d’Isère (slalom): Hirscher s'impose après une énorme 2e manche
"C'est un bon début de saison. J'avais confiance. J'aime cette piste et ce public, il y avait beaucoup de Français, ou de gens qui m'encourageaient en français", a expliqué Maurice Manificat après l'arrivée. "Cette victoire fait plaisir, la concurrence était rude, et j'espère pouvoir rééditer cela plus tard dans la saison", a-t-il ajouté.
A lire aussi >> Pinturault: "Des moments gravés en moi"
Toujours en avance
Maurice Manificat a construit sa victoire de façon très régulière. Il est passé en tête à tous les temps intermédiaires à partir de la mi-course avec toujours entre cinq et dix secondes d'avance sur Ustiugov, qui était parti six dossards avant lui. Le Français de 31 ans avait déjà réussi le meilleur temps sur la poursuite le 26 novembre dernier à Kuusamo, en Finlande.
VIDEO >> Ski : sur les pas d'Alexis Pinturault