RMC Sport

EN VIDEO: Hirscher presque assommé par un drone

-

- - AFP

Pas de podium français à Madonna di Campiglio. La piste italienne a vu ce mardi la victoire facile d’Henrik Kristoffersen devant Marcel Hirscher en slalom. L’Autrichien qui a bien failli ne pas finir la course, tout proche d’être assommé… par un drone !

L’image du jour n’est pas une courbe assurée ou un piquet enfourché mais bien la chute d’un drone. Rien de très spectaculaire en apparence. Sauf que celle-ci s’est produite en pleine course, pendant la deuxième manche de Marcel Hirscher.

L’appareil, utilisé pour la première fois pour filmer la course, est violemment tombé juste derrière le skieur autrichien, qui a dû sentir un léger souffle dans son dos ! Pas sûr que les organisateurs retentent d’utiliser un tel dispositif dès la prochaine course !

Kristoffersen impérial

D’un point de vue sportif, Marcel Hirscher a terminé deuxième d’une épreuve menée de main de maître par Henrik Kristoffersen. Le Norvégien, qui comptait déjà plus d’une seconde d’avance sur son dauphin après la première manche, a encore accentué son avance en seconde.

Derrière Kristoffersen et Hirscher (1’’25), qui prend la place de leader du classement général de la Coupe du monde à Aksel Lund Svindal, l’Autrichien Marco Schwarz se classe troisième (1’’59). Le Français qui s’en est le mieux sorti se nomme Jean-Baptiste Grange. Le champion du monde de slalom, 11e à l’issue de la première manche, s’est finalement classé 7e.

A.Bo