RMC Sport

Fin de saison pour Svindal et Ligety

Aksel Lund Svindal

Aksel Lund Svindal - AFP

Déjà blessés l'hiver dernier, le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Ted Ligety ne remonteront pas sur les skis cette saison.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Ted Ligety. Déjà blessés l'hiver dernier, les deux skieurs ont annoncé ce mardi qu'ils devaient mettre un terme à leur saison.

A lire aussi >> Wengen (slalom) : Kristoffersen plie mais ne rompt pas 

Nouveau problème au genou pour Svindal

Champion olympique du Super-G et quintuple champion du monde, Aksel Lund Svindal a été opéré d'un genou. Il y a quasiment un an jour pour jour, il avait subi une rupture des ligaments croisés du genou droit. « La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de grandes chances que tout aille beaucoup mieux l'hiver prochain. La mauvaise nouvelle, c'est que je retrouve les béquilles et que le ski c'est fini pour moi cet hiver », a déclaré le skieur de 34 ans sur son compte Instagram.

Opération à venir pour Ligety

Champion olympique à Turin et à Sotchi, Ted Ligety s'arrête, lui, pour se faire opérer de la hanche gauche. L'hiver dernier, c'est un souci au genou qui l'avait obligé à s'éloigner des pistes.