Garmisch (géant) : Hirscher s'impose, Pinturault 4e

Marcel Hirscher - AFP
Il avait neuf centièmes de retard sur Alexis Pinturault à la fin de la première manche. Mais il a sorti une grosse deuxième manche. L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce dimanche le géant de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Alexis Pinturault, qui a fait une faute, a terminé 4e, juste devant Mathieu Faivre (5e).
Deuxième de la première manche, l'Autrichien de 27 ans a laissé tout le monde loin derrière lui dans la seconde, sur une piste difficile, dure et bosselée qu'il a maîtrisée dans un style impressionnant, engagé et agressif. En temps cumulé, il repousse le Suédois Matts Olsson à 1"50 et le troisième, l'Allemand Stefan Luitz, à 1"95.
"Cette piste de Garmisch est très exigeante physiquement, c'est un défi en permanence, a commenté Marcel Hirscher, quintuple vainqueur de la Coupe du monde. C'est ma vingtième victoire en géant, c'est évidemment quelque chose de spécial pour moi."
Pinturault : "C'est même un miracle que je finisse quatrième"
"J'ai fait une énorme faute dans la partie haute, c'est même un miracle que je finisse quatrième, une faute comme ça, juste avant un plat, ça ne pardonne pas", a expliqué Alexis Pinturault. Au classement général de la Coupe du monde, Marcel Hirscher compte désormais plus de 300 points d'avance sur son premier poursuivant, le Norvégien Henrik Kristoffersen, et près de 500 sur Alexis Pinturault, troisième.