RMC Sport

Garmisch-Partenkirchen (Super G) : Gut trouve la faille

-

- - AFP

Victorieuse des trois premiers Super G de la saison, Lindsey Vonn a échoué à la troisième place ce dimanche à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), derrière la Suissesse Lara Gut et l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Un vent d’air frais a soufflé ce dimanche midi sur Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Au lendemain de son succès en descente dans son jardin bavarois (cinq succès en carrière), Lindsey Vonn s’est contenté de la troisième place du super-G.

Les Bleues hors du coup

Au coude à coude avec Lara Gut durant la majeure partie de la course, l’Américaine a finalement enregistré 23 centièmes de retard, en raison d’une petite faute dans les derniers mètres. La Suissesse, qui a par ailleurs devancé l’Allemande Viktoria Rebensburg de 15 centièmes, décroche son cinquième succès cette saison. Le premier dans la discipline qui l’avait vu soulever le petit globe en 2014.

Les Françaises Coralie Frasse Sombet (+2''02), Jennifer Piot (+2’’09), Tessa Worley (+2’’16), Romane Miradoli (+2’’24) et Margot Bailet (+3’’76) ont éprouvé bien plus de difficultés, en terminant au-delà des quinze premières.

la rédaction