RMC Sport

Géant (Bansko): l'incroyable numéro de Pinturault, 4eme avec un seul bâton

Mathieu Faivre

Mathieu Faivre - ICON Sport

Champion du monde de géant il y a un peu plus d'une semaine, Mathieu Faivre a pris ce samedi la deuxième place derrière Filip Zubcic lors de la manche de Coupe du monde de Bankso, en Bulgarie. Alexis Pinturault a pris lui la 4e place, après un incroyable numéro avec un seul bâton lors de la seconde manche.

Leader ce matin au terme de la première manche, Mathieu Faivre devra se contenter de la deuxième place lors de l'épreuve de Bankso (Bulgarie) comptant pour la Coupe du monde. Le récent champion du monde de la discipline a terminé derrière le Croate Filip Zubcic.

Le Français a été dans l'obligation de prendre quelques risques pour rivaliser avec Zubcic. Insuffisant sous le soleil bulgare et sur une piste glacée et exigeante. Zubcic signe par la même occasion son 5e podium de l'hiver, en 7 courses disputées depuis début octobre.

Pinturault avec un seul bâton

Le Croate, auteur de sa deuxième victoire en géant, a devancé de 40 centièmes Mathieu Faivre et de 93 secondes l'Autrichien Stefan Brennsteiner. A noter la belle performance du Français Thibaut Favrot, prenant la 7e place à l'issue des deux manches, soit son meilleur résultat en carrière.

Pour Alexis Pinturault, la seconde manche a été plus compliquée, même si le Français a pris la 4e place de cette manche de Coupe du monde. Troisième après le 1er acte ce matin, Pinturault a perdu son bâton droit lors de son deuxième passage. Grâce à un sacré numéro d'équilibriste, il a néanmoins réussi l'exploit de rester dans le coup pour finir au pied du podium. Une performance qui lui permet de garder la tête au classement général. Les géantistes auront une nouvelle occasion ce dimanche à Bansko de faire valoir leurs qualités, avec une nouvelle manche de Coupe du monde.

GL