RMC Sport

Hinterstoder (géant): Pinturault triomphe et reprend la tête de la Coupe du monde!

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - ICON

Alexis Pinturault a brillamment remporté le géant ce lundi à Hinterstoder devant le Croate Filip Zubcic et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Une victoire qui permet au skieur français de reprendre la tête du classement général de la Coupe du monde. Tout en vue du gros globe de cristal.

Enorme Alexis Pinturault ! Au lendemain de son triomphe en combiné, le skieur de Courchevel s’est adjugé la victoire en géant ce lundi à Hinterstoder, en Autriche. Le Croate Filip Zubcic (à 0''45) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (à 0''72) complètent le podium. Il s’agit de la 3eme victoire de "Pintu" dans cette épreuve de Coupe du monde cette saison. Il s’était déjà imposé à Sölden et à Garmisch Partenkirchen.

"Pintu" chipe les commandes à Kilde

Le skieur français qui signe une 29eme victoire en carrière avait remporté la première manche devant le Croate Filip Zubcic et le Slovène Zan Kranjec.

En course pour le gros globe de cristal, il réalise une sublime opération au classement général, dont il reprend les commandes aux dépens du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, seulement 6eme ce lundi à Hinterstoder. Alexis Pinturault compte désormais 26 points d'avance avant la prochaine étape à Kvitfjell. 

Il reste huit épreuves au programme, à condition que l'étape de Cortina (Italie) soit maintenue, alors que plusieurs évènements sportifs ont été annulés dans le pays en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus.

A Hinterstoder, Pinturault a empoché 250 points sur un maximum de 300. Il était 3e du classement mondial avec 124 points de retard sur Kilde, avant la première épreuve, le super-G, dont il s'est classé 4e vendredi.

RMC Sport