RMC Sport

Hinterstoder (super-G): Kilde s’impose, Théaux 6e

-

- - AFP

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a décroché le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde, ce samedi lors du super-G d’Hinterstoder (Autriche). Les Français Adrien Théaux et Alexis Pinturault ont respectivement décroché la sixième et huitième place.

2016 sourit à Aleksander Aamodt Kilde. Un mois à peine après son premier succès en Coupe du monde, lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), le Norvégien s’est imposé sur le super-G d’Hinterstoder (Autriche) ce dimanche.

Hirscher creuse l’écart

Comme sur la piste bavaroise, Kilde a devancé le Slovène Bostjan Kline (+0’’24). L’Autrichien Marcel Hirscher a quant à lui décroché la troisième place (+0’’35), pour s’offrir encore 60 points et creuser l’écart dans la course au gros globe sur le Norvégien Henrik Kristoffersen (+263).

Deux Français dans le Top 10

Du côté des Français, Adrien Théaux s’est offert une jolie sixième place (+0’’97). Alexis Pinturault, vainqueur du géant la veille, est huitième (+1’’05) alors que Thomas Mermillos-Blondin onzième (1’’41). Rendez-vous dimanche avec un second géant disputé dans la station autrichienne.

la rédaction