"Je n’étais jamais partie", clame Vonn après sa victoire à Val d'Isère

Lindsey Vonn - AFP
Lindsey Vonn, vous retrouvez la victoire dix mois après votre dernier succès en Coupe du monde. Quel est votre sentiment ?
Je suis vraiment super heureuse. J’ai mal démarré la saison mais je savais que mon ski était là… J’attendais de le montrer en course et aujourd’hui je l’ai montré, j’ai fait deux erreurs que je vais corriger d’ici la course de demain (dimanche) mais je suis très contente de la façon dont j’ai skié. J’ai attaqué, mon dos était un peu raide mais rien à voir avec le week-end dernier, j’ai pu forcer et particulièrement sur le bas du parcours où j’ai emmené beaucoup de vitesse. C’est une super journée.
Lindsey Vonn est de retour ?
Je n’étais jamais partie
C’est votre 78e succès en coupe du monde, vous pensez toujours au record d’Ingemar Stenmark (86) ?
C’est dur de ne pas penser au record. Une victoire de plus. Je suis un peu plus près mais il y a encore un long chemin pour y arriver. Cette saison je suis focus sur février et les Jeux olympiques. Je veux y arriver en pleine forme et en confiance. C’est pour ça que je n’étais pas trop inquiète de mon début de saison car mon but, oui, c’est d’avoir le record de Stenmark mais avant tout les Jeux olympiques. Ensuite je penserai au record.
C’est le lancement de votre saison ?
Oui. Le premier jour du reste de ma vie.
A Saint-Moritz la semaine dernière vous aviez mal au dos et aux hanches. Comment ça va ?
Red Bull (son sponsor) m’a emmené voir un docteur en Autriche. J’ai suivi un traitement. Je me suis sentie mieux. Je suis restée à Salzbourg. Je me suis entraînée avec les joueurs de foot du Red Bull Salzbourg. J’ai passé beaucoup de temps en piscine. Je déteste la piscine. Ca a marché très bien. Je ne peux pas me plaindre.
Quel est votre programme la semaine prochaine ?
Je vais participer au slalom géant de Courchevel mardi. Je vais voir comment mos dos tient. Vu comment ça s’est passé aujourd’hui cela devrait aller. Puis je rentre à la maison pour Noël. Yeah ! Et je reviens pour Maribor (6 et 7 janvier).
A lire aussi>> Ski: Vonn "anti-Trump"? La skieuse américaine contre-attaque