JO : poursuite (F), mode d'emploi

Anaïs Bescond - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Après le sacre olympique de Martin Fourcade et la médaille de bronze de Jean-Guillaume Beatrix en poursuite, les trois Françaises engagées dans la version féminine de l'épreuve espèrent imiter leurs compatriotes. Cinquième dans l'ordre de départ, Anaïs Bescond a une belle carte à jouer.
Le principe de la poursuite femmes :
Cinq boucles sont parcourues lors d'une poursuite dames pour une distance totale de 10 km. Quatre séances de tir sont proposées, une à la fin de chacun des quatre premiers tours de course. La sanction d'une faute au tir est la même que sur un sprint : une boucle de pénalité de 150m. Les deux premiers tirs sont effectués couché, les deux derniers debout. Seuls les 60 premiers classés du sprint sont autorisés à participer à cette épreuve. L'ordre de départ de la poursuite correspond au classement final du sprint, les écarts à l'arrivée de cette dernière étant conservés pour les fixer l'ordre et les écarts de temps au départ de la poursuite.
Horaire :
16 heures, heure française.
Le podium à Vancouver :
Magdalena Neuner (ALL), Anastazia Kuzmina 2ème, ML Brunet 3ème
Championne du monde : Tora Berger (NOR)
Leader actuelle de la Coupe du monde : Kaisa Makarainen (FIN)
En tête au départ : Anastazia KUZMINA (SVK) - double championne olympique de sprint.
Les Françaises engagées :
> Anaïs Bescond, 5e, à 30''
> Marie Dorin Habert, 20e, à 48''
> Anaïs Chevalier, 47e, à 1'57''
Marie-Laure Brunet, 56e du sprint, à 2'21'', a décidé de ne pas prendre le départ, elle qui avait décroché une médaille de bronze sur la poursuite il y a quatre ans aux JO de Vancouver.