RMC Sport

Killington: Shiffrin, intouchable sur le slalom, à portée du record

placeholder video
Quatrième du géant, Mikaela Shiffrin n'a laissé que des miettes à ses adversaires ce dimanche, sur le slalom de Killington. L'Américaine, déjà victorieuse de l'épreuve à Levi, n'est plus qu'à une longueur du record de Marlies Schild.

Vingt-trois ans seulement et un record qui lui tend les bras... En échec la veille sur le géant (quatrième), l'Américaine Mikaela Shiffrin s'est parfaitement rachetée ce dimanche, devant son public à Killington, en remportant le slalom.

Déjà vainqueur du premier slalom de la saison la semaine dernière à Levi, Shiffrin a construit son 45e succès sur le circuit dès la première manche, qu'elle a dominée assez aisément malgré une petite faute au milieu du parcours.

Le deuxième acte a été par contre maîtrisé de bout en bout. La double championne olympique a devancé de 57 centièmes la Slovaque Petra Vlhova et de 1''08 la Suédoise Frida Hansdotter, médaillée d'or en slalom à Pyeongchang. 

Schild dans le viseur

Malgré le brouillard et des conditions délicates, la double tenante du Gros Globe devait une revanche à ses supporters et tout autre résultat qu'un succès aurait forcément frustré une skieuse qui domine outrageusement la spécialité depuis près de cinq ans.

Elle a réussi son pari pour le plus grand bonheur de ses bruyants fans, qui n'ont cessé de donner de la voix pour la soutenir durant tout le week-end dans la station du Vermont où elle s'impose pour la troisième année d'affilée. La voilà désormais à une unité du record de victoires en slalom détenu par l'Autrichienne Marlies Schild (35), à seulement 23 ans.

La rédaction avec AFP