Kitzbühel (descente): Fill roi de la descente, Clarey au pied du podium

- - AFP
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Bleus à Kitzbühel. Au lendemain de l’incroyable triplé mené par Alexis Pinturault sur le combiné, le premier représentant français, Johan Clarey a atterri au pied du podium (+0’’80).
Derrière, Adrien Théaux s’est contenté de la huitième place (+1’’40), juste devant David Poisson (+1’’44), alors que Guillermo Fayed a terminé au-delà du Top 20 (+2’’31).
Reichelt et Svindal dans le décor
De quoi nourrir une belle dose de frustration, d’autant que l’Autrichien Hannes Reichelt et le Norvégien Aksel Lund Svindal ont été victimes de la Streif, avec des chutes exactement au même endroit, sous les yeux médusés des 45 000 spectateurs dans l’aire d’arrivée.
Dans une course reportée d’une heure à cause du brouillard et légèrement raccourcie, l’Italien Peter Fill a décroché son second succès en Coupe du monde, après la descente de Lake Louise en… 2009. Les Suisses Beat Feuz (+0’’37) et Carlo Janka (+0’’80) ont profité de l’hécatombe pour compléter cet étonnant podium sur la descente la plus attendue de l’année.