Kitzbühel (descente): frayeur pour Clarey, qui a chuté sur la Streif

Johan Clarey - -
Frayeur pour Johan Clarey. Le Savoyard, dossard n°8, a chuté ce samedi sur la descente de Kitzbühel. Après une mauvaise réception sur un saut, il a dévalé l’exigeante Streif sur quelques dizaines de mètres puis a terminé dans les filets sur le bord de la piste.
Heureusement, le Français a pu se relever seul pour rejoindre l’aire d’arrivée, où il a rassuré tout le monde et indiqué que tout allait bien, hormis une petite douleur à un genou à cause des filets.
A 20 jours des Jeux olympiques, plus de peur que de mal donc pour Johan Clarey et l’équipe de France, qui reste marquée par le décès de David Poisson sur une descente d’entraînement au Canada en novembre dernier.
A voir aussi >> Cortina d'Ampezzo (descente): Lindsey Vonn renoue avec la victoire
Première pour Dressen
C’est l’Allemand Thomas Dressen (24 ans) qui a été le plus rapide de cette descente de Kitzbühel. Une surprise, puisqu’il s’agit de sa 1ère victoire en Coupe du monde et de son 2e podium seulement après sa 3e place à Beaver Creek début décembre. Le Suisse Beat Feuz a terminé 2e (0"20), devant l’Autrichien Hennes Reichelt (0"41). Premier Français, Brice Roger a pris la 7e place (0"93).
A voir aussi >> Cortina d'Ampezzo (descente): Lindsey Vonn renoue avec la victoire