
Kitzbühel: Pinturault grappille des points sur le Super G, grosse chute pour Allègre
Pas forcément à l'aise sur le Super G, Alexis Pinturault y a pourtant gagné de précieux points à Kitzbühel. Le Français a terminé douzième de l'épreuve remportée ce lundi par l'Autrichien Vincent Kriechmayr devant le Suisse Marco Odermatt. Un autre skieur autrichien, Matthias Mayer, complète le podium.
En terminant aux portes du le top 10, Alexis Pinturault a ainsi limité la casse sur ses rivaux dans la lutte pour le gros globe. Spécialiste du géant, le Français de 29 ans a glané des points qui pourraient s'avérer décisif d'ici la fin de saison.
Toujours leader du classement général de la Coupe du monde, "Pintu" possède désormais 195 longueurs d'avance sur un nouveau dauphin Marco Odermatt. Avec son podium, l'Helvète a doublé le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, blessé pour tout l'hiver et s'affirme comme le grand rival d'Alexis Pinturault pour le globe de cristal.
Grosse chute pour Allègre
Derrière le meilleur français du jour, les autres tricolores ont connu des fortunes diverses. En particulier Nils Allègre, victime d'une terrible sortie de piste. Après une réception compliquée sur un saut, le Français de 27 ans a perdu le contrôle et a été déséquilibré avant de finir dans les bâches de protection.
Au lendemain de sa belle deuxième place de la descente, Johan Clarey s'est contenté de la 13e position à l'arrivée du Super G. Brice Roger et Blaise Giezendanner ont également réussi à se glisser dans le top 20 (18e et 20e) alors qu'Adrien Théaux n'a pu faire mieux qu'une 22e place au classement.
Mais pour le clan tricolore, la perf' du jour aura été finalement la 8e place décrochée par Matthieu Bailet, pourtant parti avec le dossard 50, à 1''34 de Kriechmayr.