Kitzbühel (slalom): énorme, Clément Noël gagne encore !

Quel talent ! Clément Noël a remporté ce samedi le slalom de Kitzbühel (Autriche), moins d'une semaine après la première victoire de sa carrière en Coupe du monde à Wengen (Suisse). A 21 ans, le Français a devancé le roi Marcel Hirscher et son compatriote Alexis Pinturault. Une nouvelle superbe performance du skieur de Val-d'Isère, qui explose en ce début d'année 2019.
"C’est sûr que c’était déjà énorme la semaine dernière, une grosse performance. Là, c’est encore mieux, savoure Clément Noël sur RMC. Je partage le podium avec Alexis (Pinturault), c’est top pour l’équipe de France. C’est vraiment parfait. C’était une course magique avec une ambiance magique."
Noël résiste au retour de Hirscher
Deuxième temps de la première manche, Clément Noël a réussi à résister au retour de Marcel Hirscher (2e à 0"29), seulement 9e du premier passage (0"88) et meilleur temps de la seconde manche. Alexis Pinturault a terminé 3e à 0"36. Le Norvégien Henrik Kristoffersen a fini au pied du podium (4e, 0"56).
Avec une deuxième victoire à seulement 21 ans, 8 mois et 23 jours, Clément Noël peut regarder droit dans les yeux ses deux camarades de podium du jour, eux-mêmes monstres de précocité. Alexis Pinturault (27 ans) avait glané son deuxième succès quasi exactement au même moment (21 ans, 8 mois et 18 jours), quand Marcel Hirscher avait également remporté deux courses de Coupe du monde au même âge.
Le tout réalisé sous de gros flocons et des milliers de personnes en feu (qui pensaient avant le week-end assister à la descente, finalement avancée à vendredi), fumigènes à l'appui. Et même Arnold Schwarzenegger, qui applaudissait les mains nues. Probablement le seul spectateur à ne pas porter de gants par des températures négatives.
Chez les femmes, la Française Romane Miradoli a pris la 5e place du Super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) à 0"75 de la vainqueur, l’Autrichienne Nicole Schmidhofer, championne du monde du Super-G. Le podium a été complété par la championne olympique de la descente, l’Italienne Sofia Goggia, qui disputait sa première course de la saison après une fracture de la cheville en octobre, et la Suissesse Lara Gut-Behrami.
Romane Miradoli égale son meilleur résultat en Coupe du monde sur cette discipline (5e du Super-G de La Thuile en 2016) et son meilleur résultat de la saison (5e de la descente de Cortina le week-end dernier).