RMC Sport

Kranjska Gora : Pinturault ne quitte plus le podium

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - -

Vainqueur à Garmisch-Partenkirchen il y a deux semaines, Alexis Pinturault est de nouveau monté sur le podium (3e) ce samedi, lors du géant de Kranjska Gora (Slovénie). Une course remportée par l’Américain Ted Ligety, qui en profite pour décrocher le globe de la spécialité.

Ils sont devenus inséparables ! Comme à Garmisch-Partenkirchen, Ted Ligety, Marcel Hirscher et Alexis Pinturault sont montés ensemble sur la « boîte », ce samedi, lors du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie). Il y a deux semaines en Allemagne, c’était le Français qui était monté sur la plus haute marche. Aujourd’hui, le patron incontesté de l’hiver n’a laissé aucune chance à ses deux acolytes. Malgré un tracé très lent imaginé par l’entourage de Marcel Hirscher et des conditions météo difficiles, Ted Ligety s’est offert son 5e succès de la saison, s’assurant ainsi le gain de son 4e globe de cristal en géant.

Un sacre venant s’ajouter aux trois titres mondiaux (super-combiné, géant, super-G), obtenus à Schladming il y a trois semaines. Incroyable ! De son côté, Alexis Pinturault continue de se faire une place parmi les références de la discipline. Déçu de ne pas être revenu de Schladming avec une breloque dans ses valises, le skieur de Courchevel se console sur le circuit Coupe du monde. Deux semaines après sa victoire à Garmisch, le prodige tricolore a confirmé sa belle forme en prenant la troisième place (à 0''77), signant ainsi son 6e podium de l’hiver.

Pinturault : « Il pleuvait vraiment beaucoup »

« Ce n’était vraiment pas facile aujourd’hui, raconte le skieur tricolore. C’était très étrange ! Quand je remontais le télésiège avec Felix Neureuther, il pleuvait vraiment beaucoup et on se disait qu’on n’avait encore jamais fait de course dans ces conditions, que ça soit cette année ou même dans notre carrière. C’est une belle expérience, qui s’est bien conclue. On a tout de même réussi à sortir deux belles manches, qui ont donné un beau podium et un très beau vainqueur. »

Après trois abandons consécutifs, Thomas Fanara a mis fin à la série noire en prenant une belle 5e place (à 1’’22). Avec ce nouveau podium, Alexis Pinturault prolonge ainsi sa belle histoire d’amour avec le Podkoren de Kranjska Gora, où il a connu les joies de son premier podium sur le circuit (2e en 2011). Et ce n’est pas fini… Le Français tentera de doubler la mise dimanche lors du slalom (9h30). Une performance qu’il est parvenu à réaliser l’année dernière sur cette même piste.

Worley hors du coup à Kranjska Gora

Alexandre Mispelon